Construisez votre demeure au Paradis
Le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a dit :
“Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah,
Allah lui construira une demeure au Paradis.”
(rapporté par Mouslim)
Là où tout à commencer !
En 2013, une mosquée avait été construite dans le village de Firniaré (NIGER)
par un homme ambitieux et motivé et après l’achèvement des travaux cet
homme généreux est décédé (qu’Allah lui fasse miséricorde) sans même
avoir eu l’occasion d’y prier.
Il s’est avéré, après quelques mois d’usage, que la mosquée en question avait été mal construite suite à la quantité d’eau insuffisante qui a été utilisée lors de la construction, ce qui a généré des malfaçons.
À savoir, l’hypothèse de réaliser des réparations a été écarté car ces infiltrations d’eau ont généré des fissures au cœur de la bâtisse, qui aujourd’hui rendent la structure instable et dangereuse (risques d’effondrements).
Cependant, pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, nous avons commencé ce projet en installant un château d’eau d’une capacité de 5m3.
Hormis le fait, d’offrir l’accès à un point d’eau au villageois celui-ci aura également pour rôle de permettre une construction dans les normes mais aussi de servir les fidèles de la mosquée.
Après étude et analyse réalisées par des spécialistes, il s’avère que la construction d’une nouvelle mosquée est la solution la plus favorable.
Objectif…
Cette mosquée offrira tout d’abord un lieu de prière décent et fiable et sera un lieu d’enseignement où les habitants pourront suivre des cours de Coran et de sciences islamiques avec un enseignement de qualité grâce au Cheikh Faycal membre du bureau IHSAN MONDE et qui est chargé des projets au Niger.
Ce dernier est rentré au pays pour faire Hijra et possède 4 Ijazah (Diplôme officiel d’autorisation d’enseignement du Qu’ran).
Il sera donc en mesure de mettre à profit son savoir dans l’encadrement de la gestion et l’organisation de l’enseignement au sein de cette future mosquée.